SIVOS

 

Adresse : 16 bis, rue de l’Eglise - 50690 HARDINVAST
Tél direction : 02 33 52 73 51
Tél école : 02 33 52 04 45
L’école de Hardinvast accueille actuellement 122 enfants, scolarisés de la toute petite section (2 ans) au CM2 et répartis dans 5 classes (2 en maternelle et 3 en élémentaire).


L’équipe enseignante :

La Directrice : Mme Jeannine GUERARD

 
Ecole maternelle :

  • TPS/PS/MS : Mme Maryline GAUDUIN
  • MS/GS : Mme Nadine SEMAINE

 
Ecole élémentaire :

  • CP/CE1 : Mme Sophie JEANMOUGIN
  • CE1/CE2 :  Mme Auréline BAC & Mme Céline LETERRIER
  • CM1/CM2 : Mme Jeannine GUERARD & Mme Laure ROBION

La journée de décharge de Madame GUERARD est le Mardi.
 

Inscriptions :


Les inscriptions se font à la Mairie (sur présentation d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant). Il vous sera délivré un certificat d’inscription qu’il faudra ensuite présenter à l’école avec le livret de famille et un certificat de radiation pour les enfants venant d’une autre école.
La directrice de l’école recevra les parents pour les inscriptions sur rendez-vous.

 

Conseil d’école :

Le conseil d’école est constitué pour une année et se réunit une fois par trimestre.


Le conseil d’école est composé des membres suivants :

Le directeur de l’école, président:

  • Les membres du SIVOS
  • Les enseignants de l’école
  • Un des maîtres du réseau d’aide spécialisé
  • Les représentants des parents d’élèves (au nombre de 6 pour notre école)
  • L’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription qui assiste de droit aux réunions.

 

Représentants des parents d’élèves 2019/2020:

 

  • Titulaires:
  • Monsieur CRESPIN Olivier
  • Madame MEZIERES Nathalie
  • Madame MEDANI Carine
  • Madame LE BIAN Katiana
  • Madame GOMET Elodie

 

  • Suppléantes:
  • Madame LECOUFLET Caroline
  • Madame ROUFFINEAU Céline
  • Madame GIARD Karine

 

 

 

Transport Scolaire

 

 

htpps://www.normandie.fr/transport-scolaire

 

 

 

Association des parents d'élèves d' Hardinvast

 

 

Les membres du bureau sont les suivants:

 

Présidente: GOMET Elodie

 

Vice-Présidente: DUPONT Hélène

 

Secrétaire: GAUDUIN Maryline

 

Trésorière: LE BIAN Katiana

 

Membre active du bureau: ROUFFINEAU Céline

 

 

Vous pouvez retrouver l'APE sur la page Facebook: "APE Hardinvast"

 

APE Hardinvast
 

 

 

 

 

 

Centre de Loisirs

 

En cours d'intégration ... 

RELAIS ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S

 

 

Pendant la fermeture, si vous êtes à la recherche d’une assistante maternelle,

la liste des disponibilités peut être retirée à l’accueil du Pôle de proximité Douve et Divette

(Agence postale, 4 Rue Charles Delauney Z.A Le Pont, 10-12h / 13h30-17h - 02.33.52.33.08) 

 

Pour un renseignement administratif:

RAM Les Pieux 02.33.52.12.78

RAM Beaumont 02.33.01.83.90 

 

Le R.A.M. Les Bout'en Train, c'est :
 
Un lieu d’informations et d'écoute pour les parents, les professionnels et futurs professionnels de la petite enfance:

  • Information tout public (modes d’accueil, agréments, documentation, …)
  • Mise en relation de l’offre et de la demande (places d’accueil disponibles)
  • Accompagnement de la fonction employeur/salarié (information sur les droits et devoirs respectifs, distribution des contrats d’accueil et contrats de travail, médiation en cas de litige, orientation vers les institutions compétentes, …)
  • Organisation de réunions à thème (la retraite des assistantes maternelles, la formation continue, la nutrition...)
  • Ecoute des attentes et des besoins...

     

 

Un lieu d'échanges


Deux à trois fois par semaine, les enfants accompagnés de leur assistante maternelle ou de leur garde à domicile se rencontrent  pour des matinées d'éveil. Ce sont des moments de socialisation pour les enfants mais aussi l’occasion pour  les enfants, les assistantes maternelles et les employées familiales de partager ces temps de rencontres et d’animations (peinture, motricité, éveil corporel, éveil musical, jeux de manipulation, jeux de construction…,une matinée ludothèque à Tourlaville tous les 2 mois et une rencontre à la maison de retraite de Martinvast tous les mois).

 

Un fonds ludothèque pour les assistantes maternelles et les employées familiales .
Emprunt de jeux et jouets gratuitement pour 3 semaines (une caution est demandée à l’inscription). Ce fonds ludothèque est disponible au RAM aux heures où se déroulent les matinées récréatives.

 

 

Permanences

Mercredi : 8h 30 - 12h


Rendez-vous

Lundi : 13h30 - 16h30

Mardi : 13h 30 - 17h 30

Jeudi : 13h30 - 17h30

 RAM Les Bout'en Train
85, Route de LOraille
50690 MARTINVAST

02.33.03.07.47

Mail : ram@douvedivette@lecotentin.fr

 

 

 

 

CRECHE 

 

 

Ce multi-accueil propose d'accueillir vos enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. (La crèche est fermée 3 semaines en été et 1 semaine à Noël)

 

Description de la structure :

Depuis le 1er mars 2019, l'agrément a été augmenté pour accueillir désormais 27 enfants par jour.

Les enfants sont répartis en 2 sections selon leur développement moteur.

Le tarif est calculé selon les revenus N-2 des parents (de 0.41 € à 2.92 €/heure, pour 1 enfant à charge, en 2019)

 

 Les différents types d'accueil proposés :

L'accueil régulier : de 1 à 5 jours fixes par semaine sur l'année

L'accueil occasionnel :  de quelques heures à 3 jours par semaine, selon les besoins des parents (le temps d'un rendez-vous, d'un plein de courses ou d'un moment de détente......)

L'accueil d'urgence : solution de dépannage le temps de retrouver un mode de garde ou lors d'un arrêt maladie de son assistante maternelle.

 

  

 

   

INSCRIPTIONS

  Si vous souhaitez inscrire votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir compléter la fiche d'inscription téléchargeable ci-dessous.

 

Fiche d'inscription

 

 Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Sophie TENNIERE au 02.33.03.80.38 ou par mail : creche.lesboutentrain@lecotentin.fr